Accueil

Notre reflet dans la presse au fil des ans.

Accueil Services Presse Evénements Soutien Contact

Avril 1994 : Un service de lecture personnalisée (Tribune de Genève)
 
Barbara Bianchi est lectrice. Elle met sa voix aux services des autres pour leur faire partager les émotions d'une romance ou le suspense d'un policier. Barbara propose ses services de lecture à domicile, aux ainés, aux enfants qui s'ennuient au fond d'un lit ou à tout autre convalescent.
Cette dynamique Parisienne au franc parler souhaite également faire partager le plaisir de la lecture dans les maisons de personnes âgées, en milieu hospitalier et même dans un jardin quand le temps le permet.
La lectrice s'adapte à la demande de son auditeur: en quelques jours, elle déniche l'ouvrage désiré et le lit à raison de deux heures consécutives (soit 40 francs la prestation). Pas plus, sinon il devient aussi difficile de lire que 'écouter ...
Parallèlement, Barbara Bianchi veut se lancer dans l'aventure cinématographique. Elle a réalisé un premier film pour obtenir son diplôme de l'Ecole Supérieur d'Art Visuel (ESAV). Dans ce documentaire intitulé -Rencontre au passé-, sa mère raconte son exil au quotidien pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Barbara rêve d'aller plus loin: elle souhaite percer dans la réalisation.
 
sommaire